La bonroudeuse

 New York, New York ! 


TO DO

J’adore préparer les étapes de mes voyages à l’avance, cela me fait voyager et me motive. Pour préparer celui-ci, j’ai compilé des recommandations trouvés sur différents blogs voyages (merci Mathilde :)), Instagram ou encore des bons conseils dispensés par mes amis. Pour avoir toujours en tête mes bonnes adresses, je les ai pointées sur Google Maps et cela fonctionne même hors connexion en pré-téléchargeant au préalable les cartes ! Outre les adresses touristiques à faire que vous trouverez dans les guides, voici une sélection très personnelle de mes coups de coeur que vous pouvez faire presque dans l’ordre en partant du nord de Brooklyn jusqu’au nord de Manatthan.

Grand Ferry Park – Admirer la skyline depuis ce petit parc à Brooklyn.

Manhattan Bridge – Traverser ce point, moins touristique que le Brooklyn Bridge mais tout aussi spectaculaire, en vélo ou à pied pour rejoindre Manhattan!

Philip Williams – Petit stop dans la boutique Philip Williams qui vaut vraiment le détour ! Elle propose d’incroyables posters de tous les pays et toutes les époques (122 Chambers St).

Brushstroke – Si vous aimez la cuisine Japonaise et que vous avez envie de vous faire plaisir, alors ne manquez pas ce restaurant japonais doublement étoilé au guide Michelin. Les prix y sont certes élevés mais il y a un menu découverte incroyable à 75 dollars/ personne comprenant 5 plats (uniquement le midi).

The Ballon Saloon – On retombe en enfance dans cette géniale boutique de farces et attrapes et de jouets en tous genres.

Canal Street Market –  Allez faire un tour dans ce marché couvert pour y découvrir son hall géant dédié à la nourriture ainsi que ses petits créateurs branchés.

Greenwich Village –  Pour ce petit « village » en plein de coeur de New York, je vous recommanderais seulement de vous y perdre et de ne surtout pas louper Bleecker Street, Christopher Street, Hudson Street…

Mcnally Jackson Store –  Faites un stop dans cette boutique de fournitures scolaires design (234 Mulberry Street) pour les fans de papeterie, cartes de voeux et accessoires de bureau.

Pier 25 Park – L’endroit parfait pour pique-niquer ou se reposer entre deux visites avec une jolie vue sur l’Hudson River et la skyline.


High Line – Parcourir ce parc suspendu du nord au sud en finissant par un déjeuner et du shopping au Chelsea Market.

Joe’s Shanghai – Ne vous laissez pas décourager par l’attente, cette institution de Chinatown vaut vraiment le détour, surtout pour ses délicieux dumplings et son cadre typique.

Mes adresses à BROOKLYN

Ramen Yebisu – Si vous aimez les ramens, foncez !

TransAm Café – Je recommande ce café du côté de Bushwick pour des avocado toasts délicieux et son intérieur industriel.

Shopping – Parcourir Bedford Avenue, Williamsburg et ses innombrables boutiques vintage.

Faire la photo « Il était une fois en Amérique » au coin de Washington Street.

Coney Island – Aller se balader sur la plage ou faire un tour à Luna Park sans oublier de déguster un hot dog chez Nathan’s.