La bonroudeuse

BIENVENUE

Qui suis-je ?

Que signifie la bonroudeuse ? C’est un mot tout droit sorti de mon imaginaire qui résume ma passion pour le voyage et pour le bon, ce qui me nourrit et me rend heureuse : le bien-être et les jolis endroits… Je m’appelle Chloé, et dans une autre vie, j’habitais Paris où je travaillais comme chef de projet digital. J’étais ultra-connectée et menais une vie à 100 à l’heure. Même en me rendant à mon cours de yoga, je courais. Pendant ma pratique, je ralentissais et m’écoutais… Et l’espace d’un instant, c’est loin de Paris que je me surprenais à m’imaginer.

Après des années à chercher à entrer dans les cases, j’ai finalement pris la décision de tout quitter pour entreprendre ce long voyage, seule. J’ai pris mon sac à dos et un aller-simple pour Bali.  Puis je me suis laissée porter. De fil en aiguille, j’ai parcouru le Cambodge, le Vietnam puis la Thaïlande.

Voyager seule m’a permis de rencontrer des personnes inspirantes et
d’explorer d’autres manières de vivre. Je me suis rapprochée de mon côté
créatif et de ma spiritualité

Le Yoga

Lorsque j’ai débuté le yoga, j’étais à la recherche d’un moyen pour soulager mon anxiété et mes douleurs aux cervicales. Au fils des mois et après avoir testé différents enseignements, j’ai commencé à ressentir des « petites étincelles » sur mon tapis. Ma pratique a non seulement contribué à me réconcilier avec mon corps mais m’a aidé à me reconnecter à mes désirs les plus profonds. Pour la première fois de ma vie, je me suis écoutée et mon mode de vie a changé.

C’est ainsi que je suis partie en Asie où j’ai eu l’opportunité de pratiquer le yoga dans des lieux magiques proches de la nature.  J’ai été formée au yoga thérapeutique et à l’alignement du corps et de l’esprit sur l’île de Ko Phangan en Thailande (Certification Yoga Alliance). Aujourd’hui, je suis de retour et c’est au Luxembourg que j’ai posé mes valises. J’ai créé mon entreprise de conseil en stratégie digitale et je donne des cours d’Hatha Yoga collectifs ou privés.

Si vous souhaitez discuter, n’hésitez pas à me contacter via le formulaire ou à l’adresse suivante > chloe.taranto@gmail.com